Nicolas HULOT 

Président d’honneur de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme qu’il a créé en 1990, Nicolas Hulot a été ministre de la Transition écologique et solidaire (mai 2017-août 2018), mais aussi journaliste et producteur de télévision. Depuis près de 30 ans, à travers son action et celle de sa Fondation, Nicolas Hulot cherche à ainsi créer de la convergence et à associer toutes les parties prenantes de la société, du citoyen aux acteurs politiques et économiques, en faveur de la transition écologique.

Jean-François JULLIARD 

 

Directeur général de GREENPEACE France depuis 2012. Il est également l'auteur de plusieurs livres dont "On ne joue plus, manuel d'action climatique et de désobéissance civile" paru au Seuil en 2019. De 2008 à 2012, il est secrétaire général de Reporters sans frontières

Marine CALMET

 

Juriste, Présidente de l'association WILD LEGAL et porte-parole du collectif "Or de question" contre le projet de Montagne d'or en Guyane française. Marine Calmet plaide pour la reconnaissance des droits de la Nature et des peuples autochtones.

Juliette CHABOD

Depuis début septembre 2020, Juliette Chabod est en charge du déploiement de la stratégie d’Ecosia en France, du développement de partenariats avec différentes institutions, entreprises et universités mais elle devient aussi la nouvelle ambassadrice d’Ecosia pour sensibiliser différents publics à la cause de cette marque engagée, qui reverse 80% de ses bénéfices à un programme de reforestation.

Laura GENEVOIS

© 2023 by Le Normandurable For Questions /  Contactez camille@lespluiesdejuillet.org

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon